lundi 15 avril 2013

Les chaumes du Molkenrain

Allons nous balader au Molkenrain au dessus de la commune de Ufholtz sur le début de la route des crêtes pour avoir un panorama sur la plaine Sud de l'Alsace et goûter au silence de ces chaumes paisibles en ce début de printemps ou les plaques de neige encore présentes nous rappelle que l'hiver n'était pas bien loin.
Prenons la route des crêtes par la Départementale D431 pour aller sur le parking de la ferme auberge du molkenrain dont je vous avais déjà parlé lors de la promenade souvenir dans les tranchées du Hartmannswillerkopf et de cette ferme montons simplement sur le GR5 qui chemine le dessus des chaumes qui accueillent le troupeau de vaches salers de la ferme quand le beau temps est installé.
Le GR5 au dessus des chaumes
Une fois en haut des chaumes on a une vue magnifique sur la plaine d'Alsace, Mulhouse et ses habitats HLM et au fond on aperçoit Bâle coincé dans les montagnes, par temps clair les Aples Suisses s'offrent à nous.

Mulhouse et au fond Bâle


La ferme auberge repose en début de la chaume
En passant de l'autre côté vers le Nord on arrive sur un point de vue sur le grand Ballon ou Ballon de Guebwiller le plus haut des Vosges à 1424 mètres.
Le Grand Ballon
La boule météo et le monument aux alpinistes se reconnaissent de loin!
 J'ai passer l'après midi assis sur une pierre de grès rose des vosges en admirant la vue sur la Forêt Noire, la plaine et les alentours goutant au seul du bruit du vent dans les branches d'arbre et sur les herbes qui se pliaient avec rudesse en cette sortie d'hiver rude, il est bon d'être au calme.

1 commentaire:

  1. De bien belles photos! J'aime l'Alsace et il fut un temps où j'y allais assez souvent en vacances.
    Les photos des arbres me plaisent particulièrement mais tu as réussi à donner à tes prises de vue une atmosphère à laquelle je suis sensible

    RépondreSupprimer